L’agence d’architecte d’intérieur DOMHO.ME, spécialiste en rénovation dans les Lauragais, a eu pour mission, l’agencement et la décoration d’un grande pièce de vie ouverte, à Baziège (31), en deuxième couronne de Toulouse.
Cette maison des années 70, occupée jusque-là par une dame très âgée, a été récupérée par un couple de retraités qui souhaitaient s’y installer et l’adapter à leur style de vie. Or, comme la plupart des maison des années 70, elle était très cloisonnée et dans son jus. Nous sommes intervenues sur la partie conseil en aménagement et décoration, ainsi que sur la recherche de fournisseurs. Et ceci, dans le cadre d’un contrat de conseil en design d’espace, aménagement et décoration.
En premier lieu, les clients avaient déjà fait abattre certains pans de murs avant même de savoir ce qu’ils voulaient faire de cet espace. La contrainte était donc de reprendre le chantier en cours. Mais également de redéfinir le besoin pour optimiser l’espace qui devait à la fois servir de salon/coin télé, cuisine et salle à manger. Il s’agissait aussi de redynamiser l’espace tout en l’adaptant aux goûts de nos clients quadragénaires.
C’est pourquoi, nous avons repensé les différentes zones et aidé les clients à finaliser le choix de la cuisine avec Mobalpa qui était leur choix initial. Nous avons également fait fabriquer un très joli claustra dans le style de Ludvik Volak pour zoner l’espace « entrée ». D’ailleurs, nous avons minutieusement étudié chaque zone de manière à fluidifier la circulation, ce qui est une priorité pour un lifestyle « SENIOR ».
Au final, nous avons obtenu de beaux volumes et donné un cachet à cette maison en mixant l’esprit brocante et le style scandinave.