Notre projet de rénovation d’un local commercial près de Toulouse pour la librairie les Mille Collines avait pour objectif de créer un lieu accueillant et inspirant. En somme, un lieu qui donne envie de se poser pour lire quelques lignes, quelques pages, et s’évader.
Mais il y avait uen contrainte : un plafond assez bas, des linéaires en pin déjà achetés (achat des équipements d’une librairie qui avait fermé dans une autre ville) et un logo coloré créé par une graphiste en amont représentant les collines du Lauragais.
Tenant compte de cela et inspirée par la couleur de la boule de cocagne avec laquelle on créait la couleur du pastel chère à notre région Occitanie, Dominique a créé une ambiance douce et lumineuse. Et en définitive un havre de paix inspirant pour tous les lecteurs, petits et grands.
Le plafond en lambris a été peint en blanc directement sur le vernis avec une résine spécifique et les poutres ont été badigeonnées pour conserver l’aspect « vielli » et le cachet du lieu typique des villages du Lauragais (31).
Et, la structure a dû être renforcée avec l’intervention d’un architecte DPLG et la pose de poutres bois, car certains murs ont été abattus pour ouvrir l’espace et mettre le lieu aux normes ERP.
Pour la rénovation de ce local commercial près de Toulouse, l’agence Domho.me a donc réalisé et/ou accompagné cette libraire sur :
Retrouvez ce projet sur Instagram
Ainsi que la Librairie Les Mille Collines sur Facebook